jeudi 10 juin 2010

I want to..

La même pesanteur dans l'air, la même odeur. Les pluies soudaines, les orages, emprisonnés dans les nuages. Le matin, je suis réveillée par les gazouillis des oiseaux. Une chaleur presque étouffante ouvre le bal. D'autres ne la supporteraient pas mais elle est pour moi comme une étreinte, un cocon. J'y reste autant que je le peux.
L'été revient. Et les souvenirs. Les sensations. Je ferme les yeux et j'y suis, comme si c'était hier, jamais seule.
Nostalgie. Petite tristesse de ne pouvoir y refaire un bond, juste pour regarder les petits détails qui m'ont échappé. Rembobiner le film de m'a vie et en être spectatrice.
Je tends la main vers des songes qui s'échappent, m'accroche à mes rêves quand l'alouette déjà, annonce le jour.

La solitude me ronge.. tendrement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire